vendredi 17 avril 2009

C'est pas triste chez les Legay! épisode 2: les mamies!

Aujourd’hui c’est l’amour fou ! Mais avant d’en arriver à ce stade, il a fallu beaucoup de zénitude (en fait non, j’avoue que j’ai plutôt appliqué la stratégie de l’évitement !) pour supporter la période des « tu devrais », « moi à ta place », « il faudrait », « moi il y a 28 ans » et autres « j’ai lu dans un magazine »….
Maintenant que chacun a trouvé sa place dans notre structure familiale élargie (vive les familles recomposées !) je peux dire haut et fort que j’aime « les » mamies ! Et oui LES mamies, car chez moi il y a 4 mamies !!!!

Il y a la mamie « maitresse d’école » : repas équilibrés, balades au grand air, TV bannie, devoirs faits plusieurs fois et chaussons O-BLI-GA-TOI-RES !

Il y a la mamie « cool », mais si vous savez bien, c’est celle qui s’est enfermée dehors et a du appeler les pompiers pour rentrer ! Eh oui, la mamie « cool » fume (un peu !) en cachette quand les enfants sont couchés !! Avec elle c’est l’aventure, la rigolade et les parties de fous rires !

Il y a la mamie « dans la lune » : le gâteau est brulé, la petite dernière se sauve sur la rue car la porte n’est jamais fermée et un couteau traine toujours sur la table !! Mais l’avantage c’est que le paquet de bonbons est toujours à portée de main et puis on fait les fous dans le jardin !

Il y a la mamie « père noël » qui arrive chaque fois les bras chargés de surprises et nous invite à Eurodisney ou à Center Parks (nous y allons bientôt, rassurez-moi : il n’y a pas de boutique là- bas ????).

Les mamies sont toutes différentes mais ont un point commun : un amour immense pour leurs petites filles !
J’oubliais l’essentiel : elles sont également les baby-sitters les plus parfaites du monde (et oui même lorsque les pompiers cassent la fenêtre de la cuisine en plein mois de Décembre pour faire rentrer une mamie coincée dehors en pyjama !). Les seules qui permettent à la maman poule que je suis de « laisser » ses filles et de partir en toute sérénité (s'offrir quelques parenthèses dorées !).

Alors moi je dis : merci mamies !



2 commentaires:

Cis a dit…

J'adore, NESTO! Bravo!

pistachette a dit…

Ahhhh les mamies ^^